La magie de la nourriture consciente
Apprendre à manger ses aliments de manière consciente
Apprendre à manger ses aliments de manière consciente
Quand on mange de façon mécanique, inconsciente en avalant plutôt qu’en mastiquant, en agitant des pensées des sentiments chaotiques, voire en se disputant, tout l’organisme est troublé dans toutes ses fonctions ; aucun processus ne se déroule correctement, ni la respiration, ni la circulation, ni la digestion, ni les sécrétions, ni l’élimination des toxines.
Une telle attitude peut devenir dangereuse à courte ou longue échéance si elle est répétée
Il est important d’appendre à manger dans le silence, en se concentrant sur la nourriture, parce que pendant le repas, la nourriture nous parle. Les aliments c’est de la lumière condensée, des sons condensés. Et si vous êtes toujours occupé à autre chose par la pensée, vous ne déchiffrerez pas cette lumière condensée du soleil et de la lumière qui d’ailleurs n’est pas séparée du son, la lumière est une musique…
Un repas est une cérémonie magique grâce à laquelle la nourriture doit être transformée en paix en santé, en force, en amour, en lumière. Regardez par exemple si vous avez mangé dans un état de colère, comment le reste de la journée sera influencé par cette attitude. On est responsable de la façon dont on mange, parce que tout est sacré dans la vie, tout est intelligent, tout a un sens.
Prenons l’exemple d’un fruit consommé sans nous attarder à son parfum, sa couleur, son goût, sa matière éthérique, (ce qui est encore une autre question). Maintenant, considérons que ce fruit, rempli des rayons du soleil, c’est une lettre écrite par le Créateur et que nous devons la déchiffrer. Cela change. Tout dépend de la façon dont nous lisons cette lettre.
Oui, la nourriture est une lettre d’amour envoyée par le Créateur, et cette lettre est d’une grande puissance et très éloquente. Car même si la qualité de la nourriture n’est pas à négliger, la façon de manger est primordiale.
Donc en mangeant, arrêtez-vous de temps en temps et respirez profondément, afin que cette combustion permette au corps éthérique de retirer de la nourriture les particules les plus subtiles ; ainsi vous nourrirez le corps éthérique, (ou corps vital), le corps astral (siège des émotions), le corps mental (siège de la pensée).
« C’est dans la façon de manger que l’on reconnaît l’évolution d’un individu. » Omraam Mikahaël Aïvanhov
Concernant le corps astral, lorsqu’il a reçu sa nourriture pendant le repas, vous éprouvez une sensation indescriptible. Vous vous sentez généreux, bienveillant, indulgent, vous saurez spontanément faire des concessions.
Pour nourrir le corps mental, un initié ferme les yeux en se concentrant sur la nourriture qui représente pour lui une manifestation divine. Il s’efforce de l’étudier dans tout ses aspects ; d’où elle vient, comment elle a poussé, ce qu’elle contient, les personnes qui ont bien pu s’en occuper ; car des êtres invisibles travaillent sur chaque végétal, chaque plante, chaque fruit. Son esprit est absorbé dans ces réflexions ; il médite profondément et reçoit des révélations, une compréhension si lumineuse qu’il nourrit aussi ses autres corps. Vous alimenterez à ce moment-là vos trois corps supérieurs, et vous aurez des ravissements, des extases. Ces particules subtiles que vous capterez seront distribuées partout dans le cerveau, le plexus solaire, et vous commencerez à découvrir les nombreuses possibilités qui s’ouvrent devant vous.
Quand vous aurez fini de manger, restez tranquille un instant, le temps de quelques respirations profondes, pour que le prâna permette une meilleure répartition dans l’organisme.
Point important, ne sortez jamais de table rassasié, sinon vous allez devenir lourd, vous matérialiserez les situations ; vous aurez du mal à recevoir des impulsions de perfectionnement et cela raccourcira votre vie. Sortez avec un léger petit appétit et vous verrez que le corps éthérique fera son travail au bout de quelques minutes et vous n’aurez plus faim. Tandis que si vous mangez à satiété plus que vous n’avez faim, pour pur plaisir de manger ou par compensation comme le font tant de gens, vous ne serez jamais rassasié et vous provoquerez en vous un déséquilibre. Si vous mangez excessivement, il se produit un trop-plein et votre corps éthérique, qui est surmené, ne peut plus assurer ses fonctions. À ce moment-là, les indésirables du plan astral, devant cette abondance de nourriture, se précipitent pour prendre part au festin que vous leur avez donné inconsciemment et quelques temps après, vous vous sentirez de nouveau vide, vous éprouvez à ce moment-là, de nouveau le besoin de manger.
Il faut comprendre que si on ne donne pas de nourriture à l’âme, à l’esprit, au cœur, ils mourront. L’esprit, l’âme et le cœur s’alimentent de pensées, de sentiments et des agissements les meilleurs. Savoir manger est un art extraordinaire et pas seulement « physique ».
Si chaque jour, vous apprenez à absorber consciemment la vie divine partout où elle est contenue, dans la nourriture, dans l’eau, dans l’air, dans les rayons du soleil, dans l’espace infini, vous découvrirez l’existence éternelle de la vie, vous connaîtrez le divin, le suprême et vous le bénirez tellement vous recevrez.
La majeure partie des humains ne travaille que pour assurer sa subsistance et chacun pense avoir compris. Ils sont restés au niveau de l’instinct ; ils n’ont pas intégré l’importance spirituelle de l’acte de manger.
Sans conscience, la nourriture ne peut pas nourrir tous les corps. Il faut l’apprivoiser, pour qu’elle vibre à l’unisson dans l’organisme. Je le répète, nous devons nous habituer à manger dans le silence avec recueillement, amour et reconnaissance. L’alimentation est une abondance de la vie, une merveille ; quand vous l’aurez compris, il s’ajoutera d’autres significations, d’autres connaissances, d’autres révélations. En apparence, vous mangerez comme tout le monde et le monde entier mangera comme vous, mais en réalité, il y aura une différence aussi énorme qu’entre le ciel et la terre.
Il y a peu de temps, j’ai compris que la qualité des aliments était presque secondaire, par rapport à la façon de manger. Donc si vous avez la conscience suffisamment développée, vous êtes inscrits dans le registre en haut, comme des êtres intelligents et pleins d’amour. Nous pouvons dire que vous travaillez pour votre compte en banque céleste.