Alimentation et pesticides
Informations sur l’alimentation et les pesticides
Informations sur l’alimentation et les pesticides
Sol et déséquilibre
Sol de surface est acide et comporte un courant ascendant survolté par l’énergie cosmique électrique.. Sous-sol est plus neutre (PH proche de 7) et comporte un courant descendant tellurique magnétique.
S’organise un équilibre entre le courant ascendant et descendant, dans un sol naturel, cependant dans un sol ou l’on ajoute des produits chimique s’organise un survoltage et déséquilibre ainsi,
les insectes et parasites se développent en survoltage sous forme de défense.
Que les sols soient vivants est la chose la plus importante parce que la force des sols détermine la force de toutes les vies.
Si vous voulez que la vie soit forte sur cette planète, y compris vous-même, ne cautionnez pas le chimique car il n’a pas de mouvement rotatoire.
Quand j’évoque la richesse des sols, je parle du complexe argilo-humique c’est-à-dire la plus haute activité microbienne et donc des millions d’échanges du microcosme et des répercussions sur la vie végétale, animale et la nôtre.
Voici quelques informations à titre d’exemple au sujet d’un minéral dont on a tant rabâché les bienfaits, seule source du calcium,le lait .
Alors que le lobby du lait ne cesse volontairement d’amalgamer le lait et le calcium, La revue Vegactu a dressé la liste des 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait, et surtout qui n’exploitent pas les animaux.
Pour information, dans 100 gr de lait on trouve 125 mg de calcium, mais dans les dix aliments ci-dessous il y en a bien plus ! Toutes les données proviennent du Département de l’Agriculture des États-Unis :
150 mg pour 100 gr
159 mg pour 100 gr
205 mg pour 100 gr
264 mg pour 100 gr
277 mg pour 100 gr
350 mg pour 100 gr
481 mg pour 100 gr
631 mg pour 100 gr
975 mg pour 100 gr
« Il nous faudra répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes » Pierre Rabhi
Selon la source citée en bas de page, il faudrait éviter de consommer ces produits s’ils ne sont pas issus de l’agriculture biologique ou d’un potager sain et naturel.
Ces produits peuvent, à priori, être consommés même si ils ne sont pas issus de l’agriculture biologique, une production française et raisonnée est toutefois préférable: (Attention, la provenance peut parfois réserver des surprises)
Dans l’idéal, manger sainement des fruits et légumes implique qu’ils soient issus d’un potager ou d’un producteur de proximité.
Pour information, je rappelle que ce document ne fait pas état des engrais chimiques.
Source : notre-planete.info