Alimentation des Chakras
Comprendre ses chakras et en prendre soins
Comprendre ses chakras et en prendre soins
Chaque chakra diffuse un rayonnement, une intensité lumineuse
(flèche noire, absorption de l’énergie prânique puis distribution vers les centres des autres chakras)
Chaque chakra a sa fréquence de résonance propre avec des variantes sonores
Si vous sentez qu’un de vos chakras n’est pas ouvert ou fonctionne peu, vous pouvez l’accompagner du mudra correspondant en prononçant le son associé.
Concentrez-vous sur le chakra de la couronne situé au sommet du crâne et chantez le son SOAM.
Note Si SOAM (Coronal) Réalisation du soi, immortalité, sagesse.
Concentrez-vous sur le chakra du 3e œil entre les sourcils et chantez le son AUM.
Note La AUM (Frontal) Compréhension de son chemin de vie, connexion.
Concentrez-vous sur le chakra de la gorge et chantez le son HAM.
Note Sol HAM (laryngé) Libération par la voix , vérité.
Concentrez-vous sur le chakra du cœur au niveau de votre cœur et chantez le son YAM.
Note Fa YAM (Cœur) Identité (siège de la paix).
Concentrez-vous sur le chakra solaire situé dans le creux de l’estomac et chantez le son RAM.
Note MI RAM (solaire) Emotion (protection, siège de l’âme).
Concentrez-vous sur le chakra sacré situé deux doigts au dessous du nombril et chantez le son VAM.
Note Ré VAM (sacré) Mémoire (transmission de la vie).
Concentrez-vous sur le chakra racine entre les parties génitales et l’anus et chantez le son LAM.
Note Do LAM (racine) Connexion à la réalité tellurique.
Le chakra racine est le siège de la survie.
Déséquilibré il, peut entraîner des problèmes d’insécurité, de dépression. C’est la peur qui le bloque. Faire face à ses peurs pour les apprivoiser est un bon moyen de s’en guérir.
Un thé ou une teinture de baies d’aubépine augmente la confiance dans le processus de la vie et vous encourage à vous sentir en sécurité en suivant votre cœur.
Ce chakra est lié au corps physique. La céréale bénéfique est le seigle. Les fruits de couleur rouge et parmi les légumes, la betterave rouge, qui a la particularité de stimuler les glandes surrénales engorgées par la pollution électromagnétique sont également bénéfiques.
Le chakra sacré est le siège du plaisir et c’est la culpabilité qui le bloque. Observer ce que l’on se reproche est judicieux.
La mélisse, la valériane, sont des plantes qui réduisent l’angoisse. L’huile essentielle de lavande et de marjolaine sont de bons anti-stress.
Parmi les autres herbes et épices également bénéfiques, on trouve la coriandre, le fenouil, la réglisse, la cannelle, la vanille, le caroube, le paprika doux, les graines de sésame et le cumin.
Ce chakra est lié au corps éthérique. L’orge est la céréale qui a le pouvoir de transmettre la vie. La carotte est un légume qui facilité cette transmission.
Le chakra solaire est le centre du pouvoir des émotions et de la maîtrise de soi, du feu, de la volonté et c’est la honte qui le bloque. Travailler sur l’image de soi est conseillé.
Si ce chakra est bloqué, cela entraîne une faible estime de soi. Il se conjugue parfois avec des problèmes physiques : mauvaise digestion, ulcères, diabète, problèmes hépatiques ou rénaux, anorexie, boulimie.
L’huile de lavande, de bergamote ou de romarin, ainsi que la guimauve détendent également le troisième chakra et atténuent nos efforts visant à contrôler la vie. L’anis, la cannelle, le céleri, le gingembre, les menthes, la mélisse, le curcuma, le cumin et le fenouil sont aussi bénéfiques.
Ce chakra est lié au corps astral. Le blé est la céréale qui participe au développement cellulaire. Les légumes et fruits de couleur jaune sont très favorables à l’amplification photonique du corps.
Le chakra du cœur est le centre de l’amour, de la compassion et du pardon. C’est le chagrin qui le bloque. Visualiser ce qui fait de la peine est un bon moyen pour l’ouvrir.
Lorsque ce chakra est bloqué, on a tendance à se sentir déconnecté, on a du mal à s’aimer et à aimer les autres.
Le poivre de Cayenne, le jasmin, la lavande, la marjolaine, la rose, le basilic, la sauge, le thym, la coriandre, le persil participent à avoir un cœur sain.
Ce chakra sert de pont entre l’énergie terrestre et l’énergie cosmique. Il permet à l’âme de s’ouvrir, pour ensuite arriver à l’esprit et à la divinité.
Ce chakra est lié au corps mental. L’avoine est la céréale qui a la particularité de synthétiser l’air lumineux en augmentant les capacités de notre conscience. Les légumes de couleur verte sont aussi très favorables.
Le chakra de la gorge est celui du son, le siège de la vérité. Déséquilibré, il entraîne des problèmes de thyroïde, des laryngites, des angines. Ce qui le bloque est le mensonge qu’on se fait à soi même. Il est bénéfique de s’observer en essayant d’en être de plus en plus conscient.
Une tasse de thé de trèfle rouge peut débloquer les émotions et les pensées qui attendent d’être dites. Une recherche menée par le centre médical de l’Université du Maryland indique que la mélisse est capable de guérir plusieurs affections, dont la thyroïde.
L’huile d’eucalyptus ainsi que le tussilage, la menthe poivrée, la sauge, le sel et la citronnelle sont bénéfiques pour ce chakra.
Ce chakra est lié au corps causal. La céréale favorisant l’harmonisation des quatre chakras de base est le sarrasin. Les fruits comme les myrtilles et les bleuets, et le légume, le chou bleu sont aussi en accord avec ce chakra.
Le chakra du troisième œil est celui de la lumière. Il est le siège de l’intériorité et ce qui le bloque, c’est l’illusion et la plus grande illusion est celle de la séparation. Lorsqu’il est bloqué, nous avons tendance à manquer d’imagination et d’intuition. Sur le plan physique, la faiblesse du troisième œil peut se manifester par des problèmes oculaires/auditifs, des maux de tête, des migraines, de l’insomnie et même des cauchemars.
Il est bénéfique de chercher l’unité en tout . Sa source est le présent, l’observation de ce qui est.
La menthe augmente la connexion entre le corps et l’esprit.
Les herbes et épices qui peuvent donner de l’énergie et soigner les déséquilibres du chakra du troisième œil sont : le genévrier, l’armoise, le romarin, la lavande et les graines de pavot.
Ce chakra est lié au corps bouddhique. Le jasmin et l’euphorbia permettent d’ouvrir le sixième chakra et d’observer nos côtés sombres et lumineux. On l’utilise également pour soigner les problèmes oculaires.
Le septième chakra de la couronne nous relie à l’énergie divine universelle.
C’est le siège de l’énergie cosmique. Une fois ouvert, vous pouvez entrer et sortir de l’état d’avatar quand vous le voulez. Ce sont les attachements terrestres qui le bloquent. Il est bénéfique d’être dans le détachement total.
Quand le chakra de la couronne est bloqué ou fermé, nous nous sentons déconnectés sur le plan spirituel. Sur le plan physique, il peut entraîner une dépression, des migraines, une amnésie, un trouble ou déficit de l’attention, et dans les cas les plus extrêmes, des délires cognitifs et une maladie mentale.
Les fleurs de lavande et de lotus permettent d’ouvrir votre septième chakra. La lavande vous aligne avec la sagesse divine et c’est une plante populaire qui renforcer l’état de méditation.
Ce chakra est lié au corps atmique. La lavande est excellente, car elle fonctionne bien sur tous les chakras.
Le stress est la chimie de la dégénérescence spirituelle, mentale, émotionnelle et physique.
Sur le plan spirituel, la chimie du stress est principalement liée à nos trois premiers chakras qui restent endormis et déséquilibrés ; la survie, la peur, les obsessions sexuelles, les excès de désirs et recherche du pouvoir en sont les causes. Tant que les trois premiers chakras ne sont pas en harmonie et tant que notre conscience ne fusionne pas avec le fonctionnement des chakras supérieurs, la conscience du cœur, le chakra de l’amour, et les cinquième, sixième et septième chakras ne peuvent émerger ou être complètement intégrés, de sorte à engendrer la chimie de la méditation.
Afin de favoriser l’alchimie de la transformation spirituelle, il est bénéfique de construire un petit sanctuaire dans votre habitation où vous vous recueillez. Il est nécessaire d’accueillir avec beaucoup de recul et d’acceptation tout ce qui nous arrive dans notre vie quotidienne.
Cette vie résulte bien sûr d’une alimentation adéquate, d’un entourage adéquat, d’une profession adéquate, d’une relation adéquate avec soi-même et la société, et d’une harmonisation avec les lois universelles terrestres et cosmiques.